Aucun résultat trouvé, essayez un autre mot clé.

Nouvelles

Belpork et le secteur porcin belge lance le tout premier label national de bien-être animal

Le secteur porcin belge lancera très bientôt son propre label de bien-être animal. Il permettra aux détaillants de proposer à leurs clients de la viande de porc locale avec la garantie d’une production conforme aux normes strictes et supérieures en matière de bien-être animal. Si ce label apporte de la transparence aux consommateurs, il permettra aussi aux producteurs de se différencier. En effet, le nouveau label offre à chaque détaillant qui l’utilisera la possibilité de mettre l’accent sur tout effort supplémentaire que lui et ses clients jugent important. L’introduction de ce label aidera les consommateurs à choisir la viande qu’ils achètent en toute connaissance de cause. C’est la première fois qu’un label national pour le bien-être animal voit le jour en Belgique.

BePork. Quality Pork. Because we care.

L’ASBL Belpork lance BePork à partir du 1er janvier 2021. Ce nouveau système de qualité générique, issu de la fusion de Certus et CodiplanPLUS, répond aux besoins actuels du secteur et réunit tous les acteurs de la filière porcine.

Un système de qualité unifié pour la filière porcine

Avec ce bulletin d'information, nous souhaitons vous informer de la proposition d'un système de qualité unifié pour la filière porcine.

Mesures contre la propagation de COVID-19

Depuis mars 2020, nous sommes confrontés à la propagation d'un nouveau virus et certaines mesures ont été prises pour réduire la pandémie de COVID-19. Afin de garantir une continuité sûre et saine de nos opérations, les importants piliers imposés par le gouvernement fédéral s'appliquent. En tant que membre de l'asbl Belpork, vous pouvez également contribuer à continuer à garantir la sécurité en suivant également ces mesures lorsque vous entrez en contact avec d'autres membres, par exemple des transporteurs ou des inspecteurs lors de votre audit.

Peste porcine africaine - Information générale et conseils

La Peste Porcine Africaine (PPA) est une maladie virale très contagieuse qui ne frappe que les porcs et les sangliers. Le virus n’est pas dangereux pour l’être humain. Il n’existe aucun vaccin ou traitement contre cette maladie et par ailleurs, le virus est très résistant ce qui complique encore la lutte contre celui-ci. La maladie peut passer très facilement d’un animal à l’autre par un contact direct, mais également par d’autres objets contaminés (véhicule, bottes, vêtements …) ou encore par le biais de restes alimentaires laissés par l’homme.

Peste porcine africaine - Mesures à la suite de constats de PPA

Ce jeudi 13 septembre 2018 en soirée, l’AFSCA a confirmé que deux cas de peste porcine africaine avaient été constatés chez deux sangliers en province du Luxembourg, plus précisément dans la région d’Arlon. Le nombre de constats de la peste porcine africaine chez des sangliers pourrait encore s'accroître. Une zone infectée a été délimitée autour des cas détectés par l'AFSCA et la Région wallonne.

Inscrivez-vous à la lettre d’information

J'accepte les conditions générales