Formulaire d’adhésion
Aucun résultat trouvé, essayez un autre mot clé.

BePork. Quality Pork. Because we care.


BePork, c’est de la viande de porc de qualité d’origine belge. Ce qui donne à notre viande de porc son identité.

Bepork garantit la production locale ‘de la fourche à la fourchette’ par l’association de tous les maillons de la filière de production : des fabricants d’aliments composés aux points de vente, en passant par les éleveurs de porcs, les entreprises de transport, les abattoirs et les ateliers de découpe. Chacun de ces maillons contribue à la qualité, au contrôle et à la traçabilité de chaque pièce de viande de porc. En s’organisant, le secteur porcin se renforce et offre une valeur ajoutée aux producteurs et aux acheteurs.

BePork offre encore des garanties complémentaires, qui viennent s’ajouter à la base légale pour une viande de porc sûre et de qualité. Le bien-être animal, la durabilité et la santé animale sont au cœur des préoccupations. Chez les éleveurs, cela s’exprime par exemple par un suivi intensif de la santé de leur cheptel, en collaboration avec leur vétérinaire. Quelques efforts supplémentaires assurent le confort dans l’étable, lors du transport et de l’abattage.  Les aliments proviennent de fabricants qui achètent du soja responsable. Le moniteur de durabilité permet par exemple de cerner les efforts de durabilité du secteur porcin et d’en suivre les évolutions. 

BePork est une base solide sur laquelle d’autres cahiers des charges peuvent venir greffer leur développement, ce qui assure la transparence du marché.  

BePork est axé sur le commerce et en tant que tel, il ne sera pas visible pour le consommateur au comptoir du boucher ou à la boucherie du supermarché.

Par ailleurs, BePork est un atout supplémentaire dans le processus d’exportation de notre viande de porc belge.  

Le système de qualité BePork est actuellement en plein démarrage et notre liste de membres est appelée à s’étoffer. Aujourd’hui, BePork compte 2.966 éleveurs, 100 entreprises de transport, 11 abattoirs et 27 ateliers de découpe.

Inscrivez-vous à la lettre d’information

J'accepte les conditions générales