Formulaire d’adhésion
Aucun résultat trouvé, essayez un autre mot clé.

Transporteur

Le transport commercial de porcs vivants vers des élevages de porcs BePork (candidats) et vers des abattoirs certifiés BePork ou QS doit être effectué par des entreprises de transport certifiées BePork ou équivalentes (par exemple QS) enregistrées auprès de l’asbl Belpork dans la base de données TRACY. L’enregistrement dans cette base de données peut se faire de deux manières : d’une part en obtenant la certification BePork pour votre entreprise de transport ou d’autre part en soumettant votre certification QS à l’asbl Belpork. Les deux procédures sont décrites ci-dessous.
Procédure d’adhésion en tant que
Transporteur
Souhaitez-vous rejoindre le système de qualité BePork ? Seules les entreprises de transport ayant un siège social en Belgique et actives dans le transport de porcs BePork peuvent demander la certification sur la base du manuel de qualité BePork.
Veuillez dûment compléter le formulaire d’adhésion numérique, par lequel vous marquez votre accord avec le manuel de qualité BePork et le règlement de l’asbl Belpork.
Lorsque vous complétez le formulaire d’adhésion numérique, il vous sera demandé de joindre les documents suivants afin de compléter votre inscription :
  • Autorisation de transporteur (autorisation de l’AFSCA) ;
  • Certificat d’aptitude professionnelle de chaque chauffeur actif/convoyeur actif/indépendant sous-traitant ;
  • Formulaire « Enregistrement du transport routier » pour chaque moyen de transport propre à l’entreprise ou en location qui est utilisé pour le transport de porcs.
Après le traitement du formulaire d’adhésion et des annexes par l’asbl Belpork, vous recevrez un nom d’utilisateur et un manuel pour l’application en ligne TRACY vous permettant de compléter la procédure d’enregistrement.
Dans un délai de cinq jours ouvrables, l’asbl Belpork demandera à l’OCI de votre choix de programmer l’audit initial de BePork*. L’OCI effectuera l’audit dans un délai maximum d’un mois, sauf en cas de force majeure ou si celui-ci est reporté à votre demande.
En tant que candidat participant, vous recevrez de l’OCI de votre choix la facture pour la contribution annuelle BePork de 200 euros (hors TVA)* ainsi que la facture de l’audit initial.
Au cas où l’OCI rend un rapport favorable suite à l’audit initial et dès réception du paiement, vous serez certifié dans le cadre du système de qualité BePork.
*La facture pour la contribution dans le cadre de votre certification par le label de qualité BePork sera payable à l’asbl Belpork à la fin de chaque année pour l’année suivante et s’élèvera toujours à 200 euros hors TVA.

Vous pouvez transporter des porcs vivants (porcelets et porcs de boucherie) dans le cadre du système de qualité Bepork à partir du moment où vous disposez d’un certificat BePork valide. Tant le transport des porcelets vers et entre les producteurs de Bepork que le transport des porcs de boucherie BePork vers les abattoirs certifiés BePork doivent être effectués par une entreprise de transport titulaire d’un certificat BePork valide. Si, en tant que transporteur non certifié, vous assurez le transport des porcs BePork vers l’abattoir, ils ne peuvent plus être commercialisés sous ce label de qualité.

Pendant la durée de votre certification, il est important que l’asbl Belpork dispose toujours des données les plus récentes de votre entreprise, de vos véhicules et de vos chauffeurs afin de garantir une bonne qualité et traçabilité sous BePork. En tant qu’entreprise de transport certifiée BePork, vous pouvez consulter vos données dans la base de données TRACY et signaler ensuite les modifications par écrit à l’asbl Belpork.
Procédure d’enregistrement d’une entreprise de
Transport certifiée QS
Votre entreprise de transport dispose-t-elle déjà d’un certificat QS ? Dans ce cas, après l’enregistrement de votre entreprise auprès de l’asbl Belpork, vous pouvez également assurer le transport des porcelets et des porcs BePork. Veuillez suivre les étapes suivantes :
Veuillez dûment compléter le formulaire d’adhésion numérique, par lequel vous acceptez le règlement BePork de l’asbl Belpork.
Lorsque vous complétez le formulaire d’adhésion numérique, il vous sera demandé de joindre les documents suivants afin de compléter votre inscription :
  • Autorisation de transporteur (autorisation de l’AFSCA) ;
  • Copie du certificat QS valide ;
  • Certificat d’aptitude professionnelle de chaque chauffeur actif/convoyeur actif/indépendant sous-traitant ;
  • Formulaire « Enregistrement du transport routier » pour chaque moyen de transport propre à l’entreprise ou en location qui est utilisé pour le transport de porcs.
Ce formulaire numérique et les pièces jointes seront traités par l’asbl Belpork et votre entreprise sera enregistrée dans la base de données pour le transport de porcelets et de porcs BePork.
Dès que votre entreprise de transport certifiée QS dispose d’un enregistrement valide auprès de l’asbl Belpork, vous pouvez transporter des porcs vivants (porcelets et porcs de boucherie) dans le cadre du système de qualité BePork. Tant le transport de porcelets vers et entre les producteurs de BePork que le transport de porcs de boucherie de BePork vers des abattoirs certifiés BePork ou QS peuvent être effectués par votre entreprise de transport certifiée QS.

Pendant la durée de votre certification, il est important que l’asbl Belpork dispose toujours des données les plus récentes de votre entreprise, de vos véhicules et de vos chauffeurs afin de garantir une bonne qualité et traçabilité sous BePork. En tant qu’entreprise de transport certifiée QS, vous pouvez contacter l’asbl Belpork pour vérifier les données et les faire corriger si nécessaire.

Inscrivez-vous à la lettre d’information

J'accepte les conditions générales