Formulaire d’adhésion
Aucun résultat trouvé, essayez un autre mot clé.

Types d’audits

Chaque participant au programme BePork est soumis à des audits. Au cours des audits, l’inspecteur évalue si le participant respecte les normes et les procédures du système de qualité BePork au moyen d’un audit administratif d’une part, et d’un audit physique, d’autre part.

Différents types d’audits peuvent être distingués en fonction de l’état actuel de votre certificat.

Audit initial ou d’adhésion

L’audit initial est effectué auprès des candidats participants ou en cas de reprise de l’entreprise par des tiers et se fait au plus tard un mois après que l’asbl Belpork ait donné les instructions à l’OCI, sauf en cas de force majeure ou à votre demande en tant que participant. Cet audit est toujours annoncé préalablement et la date est convenue avec l’OCI. L’objectif de l’audit initial est de vérifier si votre entreprise répond aux normes du système de qualité BePork en vue d’obtenir la certification BePork pour votre entreprise.

Audit de prolongation ou périodique

En tant que participant, vous serez régulièrement soumis à un audit afin de vérifier si vous respectez toujours les normes du système de qualité BePork et en vue de renouveler votre certificat actuel.

Un audit de prolongation est annoncé d’une manière standardisée. La date de l’audit est convenue avec l’OCI. Les abattoirs et les ateliers de découpe peuvent s’inscrire à un programme accompagné d’un audit inopiné. Cette approche flexible répond à la demande du marché et permet aux participants de choisir la forme d’audit qui convient le mieux aux exigences des clients et à la réalisation des audits combinés.

Audit des mesures correctives

Dans certains cas, un audit des mesures correctives devra être réalisé dans l’exploitation pour vérifier si les mesures correctives relatives aux non-conformités A2 identifiées lors d’un audit initial, de prolongation ou inopiné ont effectivement été mises en œuvre (par exemple, lorsque l’efficacité d’une mesure ou d’une action corrective ne peut être évaluée sur la base de documents).

Audit inopiné

A la demande de l’asbl Belpork, l’OCI effectue des audits inopinés auprès des participants BePork. L’objectif des audits inopinés est d’évaluer si vous continuez à respecter les normes BePork entre deux audits de prolongation. Ces audits n’ont pas pour but de prolonger le certificat BePork actuel. Un audit inopiné ne peut être effectué que si vous disposez d’un certificat BePork valide.

Les audits inopinés sont effectués dans l’entreprise du participant. Toutefois, un audit inopiné du transport BePork se fait pendant le transport, plus précisément à l’arrivée du transport BePork chez l’un des producteurs ou abattoirs certifiés BePork.

Inscrivez-vous à la lettre d’information

J'accepte les conditions générales